1jeune1mentor pour entreprendre dans les quartiers prioritaires Occitanie

La région Occitanie dans le cadre de ses missions Politique de la Ville soutient le Moovjee dans ses actions à destination des entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Ville. La région s’engage à nos côtés pour que ces jeunes puissent se projeter comme des entrepreneurs à succès et que les quartiers d’Occitanie rayonnent par leur dynamisme et ambition.

Objectifs du programme

Ce programme offre à tous les jeunes de 18 à 30 ans engagés dans l’entrepreneuriat, un programme de mentorat d’une durée de 1 an.
Objectifs du programme : accompagner 20 jeunes de 18 à 30 ans engagés dans un projet entrepreneurial mais n’ayant pas atteint l’indépendance financière grâce à celui-ci.

Le programme vous apporte

Mentorat
individuel

Vous bénéficiez d’un accompagnement pendant 6 mois par un mentor expérimenté.

Collectif
intra-promotion

Des rencontres sont organisées tout au long de l’année, des ateliers d’accompagnement autour de votre projet (4 ateliers collectifs sur des thématiques communes aux entrepreneneurs). Une session de coaching de groupe animée par Coach around the world .

Animation
collective

Un webinaire par semaine pour l’ensemble des jeunes accompagnés par le Moovjee. L’intégration dans un groupe linkedin pour pouvoir échanger avec les autres mentorés.

Sensibilisation
à l’entrepreneuriat

Deux événements de promotion de l’entrepreneuriat jeune : conférence inspirante, rencontre avec des experts métiers et prise de parole des bénéficiaires

Pour qui ?

Critères d’éligibilité au programme :

  • Être un jeune de 18 à 30ans.
  • Être porteur d’un projet entrepreneurial ou avoir créé son entreprise.
  • L’entreprise ne permet pas au candidat de se rémunérer au minimum un salaire mensuel équivalent au SMIC.
  • (Futur) siège de l’entreprise implanté en région Occitanie
  • Issus d’un territoire Quartiers Prioritaires de la Ville en Occitanie (adresse professionnelle ou personnelle) Votre adresse est-elle en quartier prioritaire de la politique de la ville ?

Comment ça se passe ?

La première étape pour intégrer le programme “1jeune 1mentor pour entreprendre” est de remplir un dossier de candidature.
A la fin de la dernière étape du dossier de candidature, cocher la case « J’habite en Occitanie, dans une zone classée QPV, et je souhaite participer au programme dédié »

Une formation d’e-learning de 1h30 : une formation vidéo suivi quizz de validation des points clefs. La vidéo expliquera le contexte et les ambitions du programme : le déroulement de l’accompagnement, les valeurs du mentorat, leur engagements, jeu de rôle pour comprendre ce qu’est le mentorat ainsi que la posture entrepreneuriale, témoignages de mentors et mentorés ainsi que la mise en avant de différents parcours et sorties positives suite au développement d’un projet entrepreneurial.

La constitution de binôme et l’utilisation des mots clés permettront d’établir un matching grâce à l’algorithme de la plateforme. L’équipe du programme assure la mise en relation directe lors de votre première rencontre, si possible en présentiel, sinon en mode dématérialisé (vidéo).

Vous échangerez avec votre mentor une fois par mois pendant une durée de 2 à 3 heures.

Contacts :
Julia Barreteau : julia@moovjee.fr
Maud Rondeau : maud@moovjee.fr 

Un programme financé par

Les partenaires du Moovjee

Les partenaires relais